INTENSITÉ DE LA MATIÈRE

Les Modillons sont heureux d’accueillir l’artiste plasticien argentin Alexis Yebra pour sa première exposition en Charente intitulée « Intensité de la matière ». Les œuvres présentées ont été réalisées entre 2012 et 2015 à Mendoza (Argentine), Asunción (Paraguay) et à Angoulême pour les plus récentes.
YEBRA LES MODILLONS

Détail peinture Alexis YEBRA

Alexis Yebra appartient à cette nouvelle génération de plasticiens dont l’œuvre explore les combinaisons émotionnelles à partir de ressources minimalistes puisant son inspiration dans les patrimoines artistiques occidentaux et orientaux.
Il nous invite au voyage à partir des trois éléments rhétoriques de base : la couleur, le geste et la composition. La combinaison de ces éléments ne nous offre pas d’images évidentes mais des figures évocatrices, propices à un imaginaire intime et poétique.
Il s’agit d’une pratique de la peinture qui n’essaie pas de représenter quelque chose ou quelqu’un ; la force du geste, l’intensité de la matière et la puissance des couleurs en révèlent la fragilité de la composition.
Par l’équilibre de sa construction, Alexis donne à la matière inerte une intensité spirituelle, offrant à nos regards une grande puissance d’évocation sensorielle. Il s’en dégage une forme d’alchimie provoquant un coup de foudre esthétique.
Télécharger l’invitation au vernissage
Lire le communiqué de presse
Visionner le reportage de France 3
Écouter l’émission de l’Office de Tourisme d’Angoulême / Radio Attitude
Découvrir la biographie d’Alexis YEBRA
Visiter le site d’Alexis YEBRA

Informations pratiques

Vernissage vendredi 30 octobre 2015
De 18h à 21h en présence de l’artiste
Exposition
Du 1er novembre au 20 décembre 2015
Horaires de visite
Les dimanches entre 15h00 et 18h30
et sur rendez-vous (entrée libre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *