Restitution des ateliers pédagogiques aux Modillons

Restitution des ateliers pédagogiques le dimanche 13 avril 2014 aux Modillons

ateliers pédagogiques

Les élèves des quatre classes de l’école primaire de Vindelle ainsi que ceux de la classe de GS/CP de l’école de Balzac ont visité durant le mois de mars l’exposition ANIMUS présentant les œuvres de l’artiste Véra Rybaltchenko à l’espace culturel Les Modillons.

Suite à cette visite, ils ont écrit des textes, produit des « cartes mentales », réalisé des productions en arts visuels (en classe ou pendant le périscolaire), ou créé des chorégraphies.

 Pendant le temps périscolaire, le site pôle Loisirs éducatifs du SIVOM des AsBaMaVis a également produit deux oeuvres à partir de celles de Véra Rybaltchenko.

 En collaboration avec les écoles et Catherine Mallet, responsable du projet éducatif des Modillons, les familles ont été conviées à visiter l’exposition complétée par les productions des élèves le dimanche 13 avril de 15 h à 17 h à l’espace Les Modillons.

Lors de cet après-midi, les élèves ont pu rencontrer et échanger avec l’artiste, Véra Rybaltchenko.

 Les Modillons s’engagent dans une démarche active liée à l’éducation artistique et culturelle afin de permettre à tous les élèves de se constituer une culture personnelle riche et cohérente, de rencontrer des artistes et des œuvres et de développer et renforcer leur pratique artistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *