Des ateliers pédagogiques autour d’une exposition

Quand les écoles découvrent l’exposition Animus

Ce Mardi 11 mars 2014, Les Modillons ont eu le plaisir de recevoir les classes des écoles primaires de Vindelle et de Balzac. Loin d’en être à sa première visite des lieux, l’école de Vindelle, était déjà venue en février, avec d’autres classes. A l’occasion de cette seconde visite, les enseignantes ont pu faire découvrir la particularité du lieu à leurs élèves allant du CP au CM2. Les enfants ont ainsi découvert l’exposition « Animus » de Vera Rybaltchenko et ont pu s’exprimer sur les œuvres grâce à des ateliers pédagogiques.

Ateliers pédagogiques aux Modillons            ateliers pédagogique aux Modillons

Afin de poursuivre ces échanges et de conclure ce volet éducatif, une restitution de leur travail sera organisée aux Modillons le dimanche 13 avril. De ce fait, les parents pourront découvrir le travail réalisé en classe et par la même occasion découvrir l’exposition en « avant- dernière » puisque officiellement l’ouverture de l’exposition au public s’arrête en mars.

Pour clore cette semaine éducative, nous avons également été très heureux de recevoir pour la première fois un petit groupe de l’IME Des Rochers de Soyaux.  Ce premier contact, très enrichissant, renforce notre volonté d’accueillir tout public au sein de notre espace d’exposition afin que l’art devienne une ouverture pour tous.

art et pédagogie modillons           IME des rochers

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *